Le traiteur Amoud sort de sa boulangerie

Amoud sort de sa boulangerie.

Amoud ailleurs que dans les boulangeries Amoud ?
Oui et c’est désormais déjà le cas.
En effet, la marque 100% marocaine de pâtisserie a signé à l’occasion de l’ouverture du Carrefour Gourmet de Casablanca sa première implantation extra-boulangerie Amoudre.

« C’est un début pour quelque chose qui devra être perpétuée à l’avenir », M’hammed Akdime, fondateur de la marque (qui devrait peut être changer de nom pour s’appeler M’hammed Amoud ).

Il ne s’agira toutefois de brader le produit.
C’est pourquoi les ouvertures devraient probablement rester limitées au concept Carrefour Gourmet. Et c’est pourquoi d’ailleurs chez Amoud on se refuse à le qualifier de supermarché: « C’est un concept à part, il est plutôt haut de gamme », insiste Amina Essalhi, responsable marketing.

Pour coller au format « supermarché », Amoud a du faire quelques petits ajustements de son offre avec des portions prédéfinies, pré-emballées et donc prêtes-à-emporter. Mais loin de faire dans le surgelé, la marque a ramené ses fours avec elle, « pour garder les mêmes standards qu’en boulangerie classique », expliquent les managers Amoud.

Et comme il n’y a rien qui part plus rapidement que les petits-pains, en cas de rupture, l’unité Carrefour Gourmet a la chance de n’être pas loin du QG Amoud sis sur l’avenue El Massira El Khadra. Une chance que ne sont pas sûres d’avoir les futures ouvertures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *