Mohammed VI repart à la conquête de l’Afrique avec une tournée qui débute au Ghana.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, repart en tournée dans plusieurs pays Africains afin de consolider l’économie du Pays Chérifien.

Mohammed part en tournée Africaine
C’est ce jeudi que Mohammed VI a débuté une tournée Africaine avec plusieurs hommes d’affaires et ministres du gouvernement. L’objectif est de signer plusieurs accords bilatéraux avec des pays de l’Afrique de l’Ouest.
Le départ de cette tournée s’est fait au Ghana avec qui le Maroc veut équilibrer ses échanges commerciaux. En effet, l’équilibre des échanges économiques avec le Ghana penche largement envers ce dernier. 
En 2015, les exportations Marocaines vers le Ghana sont estimées à 3 millions de dollars alors que les exportations du Ghana tournent aux alentours de 60 millions.
Le souverain Marocain continuera sa tournée en visitant plusieurs pays comme la Zambie, le Kenya, le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée.
Quelques semaines après le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine, le pays mené par un roi entreprenant continue son offensive économique dans un continent possédant un potentiel fort.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *