Le Maroc va construire la nouvelle capitale du Soudan du sud.

Le Maroc s’est engagé à construire une nouvelle capitale administrative au Soudan du sud suite à la visite royale.

Le Maroc va construire la nouvelle capitale du Soudan du Sud
Fraîchement arrivé au sein de l’Union Africaine, le Maroc continue son combat pour développer le continent Africain grâce à son expertise mais également grâce à sa puissance diplomatique mise en place depuis le couronnement de Mohammed VI en 1999.
Quelques jours après son voyage en Ethiopie au sommet de l’UA, le roi Mohammed VI s’est envolé pour le Soudan du sud afin de signer neuf accords dont celui de la construction d’une capitale économique.
Sa majesté a été accompagné de nombreux hommes d’affaires Marocains afin de conclure cet accord pour un projet pharaonique de 5 milliards de dollars.
Dans un premier temps, le Maroc a été sélectionné pour réaliser l’étude de faisabilité grâce à son expertise dans l’urbanisme.
La deuxième étape consistera à mettre en place des financements via les banques Marocaines qui s’installeront prochainement dans ce pays.
Le Maroc respecte sa stratégie de coopération Sud – Sud avec comme principale nouveauté, une ambition économique avec les pays de l’Afrique de l’Est, très longtemps délaissés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *