Header

Dernières news
recent

Mohammed VI sera présent en Ethiopie pour défendre le retour du Maroc dans l'Union Africaine.

Sa Majesté, le roi Mohammed VI sera présent à Addis Abeba en Ethiopie pour défendre l'adhésion du royaume dans l'Union Africaine (UA).

Mohammed VI sera présent au sommet de l'Union Africaine pour le retour du Maroc.


Le sommet de l'Union Africaine est très attendu puisqu'il pourrait permettre le retour d'un des pays fondateurs, le Maroc. En effet, la diplomatie Marocaine a engagé une demande d'adhésion plus de 32 ans après son départ volontaire suite à l'adhésion de la RASD en tant que pays membre.

Près d'une trentaine d'année plus tard, nous sommes à la veille d'un retour à la normale tellement l'absence du Maroc est un handicap et une anomalie pour de nombreux pays Africains.

Le Maroc a donc logiquement présenté une demande d'adhésion au sein de l'élite Africaine qui sera soumis au vote lors du sommet en Ethiopie dans moins de deux semaines. 

La présence du roi du Maroc, Mohammed VI, vient d'être confirmé par le Premier ministre Mr Benkirane. Une information qui relate l'importance pour le royaume de retourner parmi les siens.

Le souverain n'a d'ailleurs pas chômé puisqu'il a voyagé dans de nombreux pays Africains afin de porter la sagesse et la stabilité qu'apporteraient le Maroc dans l'UA.

Rendez-vous à Addis Abeba pour ce qui devrait être un sommet houleux car certains alliés du polisario tenteront de renverser la vapeur lors des votes.
Fourni par Blogger.