Header

Dernières news
recent

Le Maroc, cette future plus grande puissance d'Afrique.

Le Maroc est un pays qui est amené à trôner sur le toit de l'économie Africaine selon des experts de l'économie du royaume.

Le Maroc, cette future plus grande puissance d'Afrique.


L'ambition du Maroc est à la hauteur de la tournée de Mohammed VI dans tout le continent Africain durant l'année 2016. Le royaume chérifien est considéré comme le futur poids lourd du continent Africain tant sur le plan économique que sur le plan diplomatique.

Longuement éloigné de l'Union Africaine depuis 1984 lors de l'adhésion de la "Rasd", le Maroc a décidé d'un commun accord, sous la supervision du souverain Mohammed VI, de se rapprocher de ses racines Africaines, déjà revendiquées par Feu Hassan 2.

Le Maroc s'est déjà installé sur le continent Africain dans les années 2000 avec les fleurons de l'économie Marocaine comme la Royal Air Maroc, Maroc Telecom ou encore ses banques qui sont devenues très influentes dans des pays comme le Gabon, le Sénégal ou encore la Côte-d'Ivoire. 

Le Maroc souhaite devenir un HUB pour l'installation des industries mondiales en Afrique en apportant une expertise de l'économie Africaine ainsi qu'une facilitation fiscale. À ce titre, le Maroc construit le "Casablanca Finance City" (CFC) et peut déjà se targuer d'avoir signé des accords avec des géants comme Bank Of China ou l'assureur AIG.

Le CFC est devenu la première place financière d'Afrique en 2016 après le règne de Johannesburg (Afrique du Sud) ce qui conforte le Maroc sur la bonne voie de la prospérité.

Sur le plan logistique, le Maroc a préparé le terrain avec la construction du port Tanger-Med qui est à ce jour leader sur le continent Africain dans l'accueil des conteneurs mais également considéré comme un atout stratégique mondial, vu la position géographique du royaume.

Espérons que 2017 suivra le chemin de 2016 !

À lire aussi:
Le Maroc et la Russie veulent renforcer leurs relations bilatérales

Fourni par Blogger.