Le Maroc veut exporter un million de tonnes d’agrumes d’ici 3 ans.

Le Maroc veut créer une plateforme régionale de commercialisation afin d’atteindre un million de tonnes d’exportation d’agrumes.

Le Maroc vise un million de tonnes d'exportation d'agrumes.
Le Maroc développe son marché des agrumes à l’exportation pour le plus grand bonheur des agriculteurs Marocains. Une réussite qui a été soutenu grâce à l’acquisition d’une part de marché en Russie. En effet le Maroc a profité des sanctions économiques de l’Union Européenne contre la Russie pour s’immiscer dans un business « juteux ».
A l’heure actuelle, le Maroc a déjà exporté pour 340 000 tonnes d’agrumes dont 140 000 vers la Russie et 104 000 vers l’Union Européenne.
Le Maroc peut se targuer d’avoir eu une pluviométrie avantageuse et d’atteindre la production de 2,4 millions de tonnes d’agrumes en 2016.
Le Maroc a donc annoncé la création d’une plateforme en Côte d’Ivoire pour développer le marché des agrumes Marocains dans tout le continent Africain. Une autre plateforme devrait voir le jour au Japon pour le marché de l’Asie du Sud-Est.
Une plateforme dans un des pays du Golfe est actuellement à l’étude pour atteindre ce marché croissant.
L’objectif d’atteindre le million de tonnes d’exportation devrait être atteint d’ici 2 à 3 ans selon les experts agricoles du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *