Le Maroc a officieusement bouclé son retour dans l’Union Africaine.

Le retour du Maroc dans l’UA est bouclé officieusement grâce au soutien de nombreux pays Africains quelques jours avant la soumission du dossier à l’UA.

Le Maroc officieusement de retour dans l'Union Africaine.
L’optimisme est sur toutes les lèvres Marocaines puisque le Maroc aurait largement dépassé le nombre nécessaires de soutien parmi les pays Africains.
Le sommet de l’Union Africaine qui a lieu actuellement à Addis Abeba est lourd de tension puisqu’il s’agit de valider ou non le retour du Maroc au sein de l’élite Africaine. La grande majorité des pays étant des fidèles soutien du royaume, le Maroc devrait valider sa place de membre d’ici la fin de la semaine.
A ce jour, plus de 40 pays ont dores déjà promis au Maroc de voter en sa faveur selon le journal Turc Anadolu. Ce nombre permet au Maroc de travailler en sérénité puisque même si quelques états décident de changer d’avis, la majorité est acquise.
Une délégation Marocaine est présente sur place depuis début janvier afin de préparer au mieux le retour du Maroc, c’est dire l’optimisme qui régne au sein de la diplomatie Marocaine.
Sa majesté, Mohammed VI, fera le déplacement en personne en Ethiopie afin de rencontrer les diplomaties Africaines et discuter de l’avenir de l’UA.
Le Maroc a du faire face à des pays hostiles à son intégrité comme l’Algérie, l’Angola ou encore l’Afrique du Sud qui ont tout tenté pour éviter un retour du royaume Chérifien dans l’UA mais sans succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *