Mohammed VI inaugure la première université Polytechnique du Maroc et vise le rang mondial.

Le roi Mohammed VI va inaugurer la première Université Polytechnique du Maroc à Benguerir.

Mohammed VI inaugure la première école polytechnique du Maroc
En déplacement à Benguerir pour l’inauguration de cinq projets, le roi du Maroc Mohammed VI porte très fort dans son cœur l’inauguration de la première Université Polytechnique du Maroc.
A travers ce projet qui s’étalera sur une surface de 650 hectares, le souverain souhaite faire de ce camp université une excellence au niveau du rang mondial.
L’Université qui portera le nom « Mohammed VI » est en réalité opérationnelle en 2013 avec la création d’un pôle management industriel en partenariat avec l’école des Mines de Paris. 
Le projet a pour ambition d’accueillir 12 000 étudiants et proposera plusieurs antennes dans les villes comme Rabat, Laayoune et El Jadida. Des partenariats ont été signés avec les plus grandes écoles comme l’école des mines, sciences po Paris ou encore l’Université de Columbia aux Etats-Unis.
Le coût initial de l’installation et de la construction de base de l’Université est estimé à environ 200 millions d’euros.
La première Université Polytechnique du Maroc voit donc le jour dans la ville verte Mohammed VI qui a été lancé en 2009 par sa majesté. Ce projet de 1000 hectares accueillera 100.000 habitants.

Le Maroc inaugure sa première université Polytechnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *