Header

Dernières news
recent

L'Espagne reconnait que le Sahara est Marocain !

L'Espagne reconnait la Marocanité du Sahara suite à une opération conjointe avec le royaume du Maroc.

L'Espagne reconnait la Marocanité du Sahara.


C'est un coup dur qui vient d'être porté au polisario puisque l'Espagne reconnait la Marocanité du Sahara.

Le point de départ de ce ralliement au Maroc a débuté mi novembre dernier lorsqu'une opération conjoint du Maroc et de l'Espagne a mis fin à un trafic de drogue mené depuis les camps de Tindouf par le polisario.

L'opération qui était porté par l'assistance de la Marine Espagnole et Marocaine au large de Dakhla a permit la saisie de quantité de drogue destiné au marché Européen.

Quelque jour plus tard le ministre de l'intérieur Espagnol, José Ignacio Zoido, a fièrement communiqué sur cette opération avec son grand allié le Maroc.

Un tel communiqué n'entre pas dans la cadre de la simple anecdote puisqu'il s'agit bien évidemment d'un désaveu envers la cause du polisario et de ses alliés. Un coup dur donc qui fait l'affaire du Maroc au vue du côté historique de l'affaire.


En effet, l'Espagne avait décolonisé le Sahara sans  laisser le temps au discussion pour que le Maroc puisse revendiquer sa souveraineté sur son Sahara. La voix de l'Espagne compte plus qu'un autre pays selon les experts proche du dossier.

L'Espagne recule donc par rapport à ses positions historiques et provoque l'ire du polisario qui annonce vouloir poursuivre le ministre de l'intérieur Espagnol pour des raisons inconnues.

Un nouveau coup dur donc pour l'état fantomatique de la RASD mené par un polisario mourant.

Fourni par Blogger.