Header

Dernières news
recent

Le Marocain "OCP", leader mondial du phosphate, s'allie avec l'homme le plus riche d'Afrique.

Le groupe Maroc "OCP" vient d'annoncer un accord avec le Nigérian Aliko Dangote qui est l'homme le plus riche d'Afrique.

Le Maroc et le Nigéria signent la construction d'une usine d'engrais au Nigéria.


L'accord concerne la construction d'une usine d'engrais au Nigéria dont le fonctionnement se fera avec le phosphate Marocain et le gaz Nigérian.

Le groupe Marocain "OCP" et le Nigérian "Group Dangote Industries Limited ont signés cet accord lors de la visite du roi Mohammed VI dans la première puissance gazière d'Afrique, le Nigéria.

L'investissement qui est estimé à 2,6 milliards de dollars permettra également de de rénové plusieurs unités de production au Maroc et au Nigéria. 

L'unité de production d'engrais au Nigéria permettra d'atteindre plus d'1 million de tonnes d'ici 2018 pour atteindre finalement 2 millions de tonnes à terme. 

Les deux pays qui s'opposent depuis de nombreuses années dans le dossier du Sahara Marocain travaillent étroitement depuis quelques mois, ce qui pourrait pousser le Nigéria à revoir sa position et de soutenir la proposition Marocaine qui consiste à une large autonomie du Sahara.
Fourni par Blogger.