Header

Dernières news
recent

Le Maroc s'attaque à Boko Haram après la demande du Nigéria.

Le Maroc s'est déclaré déterminé à combattre Boko Haram après la visite de Mohammed VI au Nigéria.

Le Maroc va combattre Boko Haram


Alors que Boko Haram terrorise tout une région au Sud du Sahara, il s'est trouvé un nouvel ennemi puisque le Maroc s'est déclaré prêt à combattre le groupe terroriste lié à Daech.

Cette annonce a été confirmé par le ministère des affaires étrangères après la visite du roi Mohammed VI au Nigéria, il y a quelques semaines.

Un coup dur pour Boko Haram car le Maroc est un pionner dans le domaine du contre-terrorisme et l'a prouvé par le passé avec de nombreux opérations coups de poing dans le royaume. 

Que ce soit au Niger, au Nigéria ou encore au Cameroun, Boko Haram s'est développé sans qu'aucun gouvernement ne mette les moyens d'éradiquer le groupe terroriste autour du Lac Tchad.

L'assistance Marocaine se matérialise par l'envoi d'armes au Niger mais également par la formation des services de sécurité de nombreux pays Subsahariens. 

La Côte d'Ivoire, le Gabon et le Burkina Faso sont également concernés par l'appui Marocaine. L'officialisation avec ces pays devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.  
Fourni par Blogger.