Le Maroc exprime sa satisfaction après la sanction de l’ONU contre Israël.

L’ONU a décidé de voter une résolution contre la colonisation Israélienne en Palestine, ce qui réjouit le Maroc.

L'ONU vote une résolution contre Israël sur les colonies en Palestine.
Le Maroc a tenu à saluer officiellement la décision de l’ONU concernant la colonisation Israélienne en Palestine occupée. En effet, le Conseil de Sécurité de l’ONU a voté en faveur d’une résolution contre la construction de colonies illégales au regard des lois internationales.
Le royaume du Maroc a exprimé son entière satisfaction de cette décision qui reste néanmoins inattendue. En effet, cette résolution  a été présentée à 30 reprises sans succès à cause du droit de veto des Etats-Unis.
Les choses semblent avoir changé ces dernières années puisque le président Obama semble très irrité par l’attitude Israélienne, qui ne respecte aucune règle Internationale. Une défection qui a poussé les Etats-Unis à ne pas s’opposer à cette résolution en faveur des Palestiniens.


Le Maroc a déclaré qu’Israël bloquait une résolution de paix dans le proche-Orient à cause de sa politique de colonies. Mohammed VI qui est le président du comité Al Qods a déclaré que la Palestine devait avoir son état indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *