[Maroc-Arabie Saoudite] Un grand développement économique sur deux ans.

Le Maroc et l’Arabie Saoudite, très proche, ont décidé d’un commun accord économique de faire exploser les relations économiques sur les deux prochaines années.

Le Maroc et l'Arabie Saoudite vont faire exploser leur échanges économiques.
Le Maroc et l’Arabie Saoudite sont des alliés fidèles depuis de nombreuses années de par leur monarchie fraternel mais également par une vision semblable.
Le Maroc fait d’ailleurs partie du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) alors que seul les pays du Golfe Arabique sont des membres de base lors de sa création. L’Arabie Saoudite ayant poussé pour voir le Maroc parmi les siens.
Un nouvel élan économique va être donné dans les deux prochaines année sur le conseil d’affaire Maroco-Saoudien. D’après ce dernier, les investisseurs Saoudiens sont de plus en plus intéressés par les opportunités d’affaires au Maroc et cela devrait se traduire par une explosion des investissements dans les 24 prochains mois.


A ce jour, le Maroc importe principalement du pétrole d’Arabie Saoudite alors que le royaume exporte vers son pays allié du poisson, du prêt à porter, des agrumes et des produits phosphoriques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *