Mohammed VI, personnalité Africaine de l’année !

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a été distingué comme étant la personnalité Africaine de l’année par le journal « Le Point ».

Mohammed VI élu personnalité Africaine de l'année 2016
Le roi Mohammed  VI ne laisse pas indifférent de par sa stature de commandeur des croyants mais également pour son combat pour développer l’Afrique. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à l’appeler « roi d’Afrique » n’en déplaise à d’autres.
C’est à ce titre que le journal « Le Point » a placé le roi en tête des personnalités Africaines en 2016.
Cette année aura été marqué par l’ambition Marocaine d’un éventuel retour au sein de l’Union Africaine qu’elle avait quittée suite à l’adhésion de la RASD.
Cette politique menée par Mohammed VI s’est traduite par la multiplications des visites officielles dans tout le continent en 2016. Les visites de travail ont été finalisés par de gros contrats dans plusieurs secteurs comme l’agriculture, les énergies et l’immobilier.
Le roi Mohammed VI s’est même payé le luxe de renouer avec le Nigéria, fidèle soutient du polisario, en signant un contrat de plusieurs milliards de dollars pour la construction d’un gazoduc. Le gaz qui proviendra du Nigéria ira jusqu’au Maroc grâce à des pipelines qui permettra à terme de vendre du gaz au Européen via l’Espagne.
Le Maroc réintégrera dès janvier l’Union Africaine c’est une certitude et permettra au Maroc sous le commandement de son roi de se développer encore plus rapidement grâce à l’acharnement du « Roi d’Afrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *