Le polisario en justice contre l’accord de pêche Maroc/UE.

Après la décision de la justice de l’UE en faveur du Maroc sur l’accord agricole c’est au tour de l’accord de pêche d’être remis en cause par le polisario. 

Après l'accord agricole, le polisario relance en justice l'accord de pêche Maroc/UE.
Le polisario est obnubilé par le Maroc est continue à tenter de déstabiliser le royaume à travers plusieurs affaire de justice. 
En effet, la semaine dernière l’UE avait estimé que la demande d’annuler l’accord agricole avec le Maroc n’était pas recevable malgré les pressions du polisario. Une décision qui a mis en colère le polisario qui tente dorénavant de déstabiliser le Maroc sur l’accord de pêche.
Une décision de l’UE en faveur du Maroc est évidente puisque la Cour de Justice Européenne a estimé que la RASD n’avait aucune légitimité pour parler au nom des « Sahraouis ».
Le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine ou encore la série de décisions judiciaires en faveur du royaume promettent une année 2017 encore plus difficile pour l’état fantomatique de la RASD.
Nul doute que le dénouement pour le Sahara est proche au vue des dernières crises internes au sein du polisario mais aussi des défaites subies depuis quelques mois.
Le Sahara est Marocain et restera Marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *