BCIJ, le cauchemar des terroristes !

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) c’est à ce jour 548 terroristes arrêtés et 40 cellules démantelés.

Maroc: Le BCIJ est le cauchemar des terroristes

Il existe une entité au Maroc qui « terrorise » tous ceux qui sont liés à des cellules terroristes ou qui portent l’idéologie de la terreur par la violence, il s’agit du BCIJ.

Depuis sa création en 2015, le BCIJ est redoutablement efficace avec pas moins 40 cellules terroristes démantelés et 548 terroristes arrêtés. Un chiffre impressionnant mais qui vaut à ce service de sécurité Marocain un tel respect que ses homologues Européens viennent régulièrement demander de l’aide.

Une efficacité redoutable qui en fait clairement un cauchemar pour tous les fanatiques religieux au royaume et sur le plan International selon son chef Abdelhak Khiame.

Une efficacité qui a permit au Maroc d’intégrer la présidence du Forum Global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Néanmoins ce dernier regrette qu’il n’existe quasiment aucune relation sécuritaire contre le terrorisme avec le Maghreb et en particulier l’Algérie. « L’Algérie refuse de collaborer alors que la région est menacée par le terrorisme transfrontalier » a confirmé Abdelhak Khiame.

Nul doute qu’il faudra encore des années pour éradiquer toutes racines du terrorisme au Maroc mais il faut dire qu’avec le BCIJ le Maroc y est bien préparé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *