Mohammed VI a inauguré le nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech.

Très attendu depuis le débute de l’année, l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech a eu lieu ce mercredi avec le roi Mohammed VI.

Mohammed VI a inauguré le nouveau terminal de l'aéroport de Marrakech
L’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech qui a coûté près de 1,22 milliard de dirhams va servir à la ville « ocre » de répondre à des ambitions fortes du Maroc.
La présence du roi Mohammed VI pour l’inauguration est une preuve de l’importance de ce projet qui a un enjeu économique majeur pour toute la région. La position stratégique touristique de Marrakech, qui connait une forte croissance, dépendait d’un tel projet.
Dans le détail, le nouveau terminal s’établit sur une surface de 57.000 m² et d’un nouveau parking pouvant accueillir 12 avions supplémentaires (moyen courrier). Mais ce qui va vraiment changer la donne, est la capacité d’accueil de voyageurs qui passera de 3 à 9 millions.
Dans la continuité de la COP 22, le nouveau terminal est dorénavant en adéquation avec l’environnement grâce à de nombreuses prouesses techniques. La température sera régulée dans tout le terminal ainsi qu’un économiseur d’éclairage. L’eau de pluie sera également récupéré pour arroser les espaces verts de l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *