[Officiel] Le Maroc sort vainqueur devant le polisario à la Cour de Justice de l’Union Européenne.

Le Maroc vient de remporter une bataille diplomatique face au polisario à la Cour de Justice de l’Union Européenne (CEJ) sur l’accord agricole Maroc/UE.

Le Maroc remporte la bataille judiciaire face au polisario à l'Union Européenne.
Après une année de crise diplomatique entre le Maroc et l’Union Européenne, tout rentre dans l’ordre après la révision de l’annulation de l’accord agricole entre le Maroc et l’UE.
Le 15 décembre 2015, le polisario et ses alliés avaient réussit à annuler l’accord agricole Maroc/UE car selon la CEJ, les habitants du « Sahara Occidental » ne profitent pas des avantages de cette accord.
Cette décision avait fortement énervé le roi du Maroc, Mohammed VI, qui avait demandé la suspension de toutes les relations avec l’Union Européenne. Une situation périlleuse qui ne protégeait plus l’Europe d’un envahissement de migrants et de terroristes près à passer à l’action.
Les pays Européens qui ont toujours soutenu le Maroc pour contrer cette décision sont parvenus à annuler la décision ce mercredi 21 décembre annonce la diplomatie Européenne.

La cour rejette le recours du Front Polisario en se référant « au statut séparé et distinct garanti au territoire du Sahara occidental en vertu de la charte des Nations Unies et du principe d’autodétermination des peuples », a annoncé l’avocat de la partie Marocaine en déclarant que le « Sahara Occidental » n’est pas concerné par l’accord Maroc/UE et que donc toute réclamation n’est pas recevable.

Encore une victoire pour le Maroc après un an de fourberies menées par le polisario son pays fantomatique la RASD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *