[Maroc-Algérie] « Il faut rouvrir les frontières très vite » selon l’ancien chef de la diplomatie Algérienne.

Lakhdar Brahimi, ancien chef de la diplomatie Algérienne, vient d’appeler à la réouverture urgente des frontières entre le Maroc et l’Algérie.

L'Algérie et le Maroc doivent urgemment ouvrir la frontière selon l'ancien Premien ministre Algérien.
Selon ce dernier, la fermeture des frontières est un blocage pour le développement de toute la région Maghrébine et ce depuis les années 90. Il a également qu’il était urgent de sortir de ce marasme du passé et de se tourner vers l’avenir.
Selon les médias Algériens, il s’agit d’un appel « quasiment » officiel puisque Brahimi est un proche du président Bouteflika et nul doute que cette discussion est actuellement sur les tables du QG du club des Pins à Alger.
Les deux peuples frères appellent depuis de nombreuses années pour que les politiques travaillent sur la réouverture d’une frontière qui permettrait de développer l’économie régionale et apaiser les tensions.
L’exemple a retenir est celui de l’Inde et la Chine qui malgré de vives tensions et désaccords historiques sont parvenus à mettre en place une relation économique puissance grâce à la réouverture des frontières.
Espérons que le futur puisse permettre un rapprochement entre les deux pays même si au fond il est clair que le soutien d’Alger au polisario complique la tâche.
One day … Insh’allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *