Le polisario veut délocaliser le camp de Tindouf aux portes du Maroc mais sans réussite.

Le Maroc a réussi à contrecarrer les plans du polisario qui consistait à déplacer une partie des camps de Tindouf à la frontière Mauritanienne à quelques mètres du Maroc.

Le Maroc contre une tentative du polisario d'installer un camp de Tindouf à Lagouira.
Le Maroc a récemment renforcé sa présence militaire à ses frontières avec la Mauritanie puisque de nombreux mouvements inquiétants ont été repéré. 
Il s’agissait en faite d’un unité militaire du polisario qui s’était installée à la ville de Lagouira qui a un statut spécial puisqu’elle est attachée au Maroc mais sous contrôle de la Mauritanie depuis 1975.
Ce flou diplomatique a fait germer une idée au polisario qui a tenté il y a quelques semaines de s’installer en partie dans cette ville fantomatique et poser les édifices d’un nouveau camp de Sahraouis. 
Mais c’est sans compter sur la réactivité de l’armée Marocaine qui a immédiatement contrer la tentative de la RASD en prenant plusieurs positions stratégiques militaires. Une méthode qui a rapidement fait reculer les ambitions d’un état Sahraoui fantomatique. 
Cette défaite qui doit avoir un gout amer n’a pas empêché le président du polisario de se prendre en photo sur les côtes Atlantiques afin de provoquer une fois de plus le Maroc.
De nombreuses menaces ont été proférées contre le Maroc sous la colère mais surtout devant une idée qui est en train de faire son trou chez le polisario …Quoi qu’il arrive, le Sahara est Marocain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *