Le Maroc continue de régulariser ses migrants Africains.

Le royaume du Maroc vient de lancer une deuxième campagne de régularisation de ses migrants sous la supervision de sa majesté Mohammed VI.

Le Maroc va régulariser 25 000 migrants lors de la deuxième campagne.
La loi migratoire qui a permit la régularisation de plus de 25 000 migrants en 2014 vient de lancer une seconde campagne qui sera supervisée par le roi du Maroc, Mohammed VI.
En effet, l’annonce a été communiquée par la commission nationale chargée de la régularisation des migrants, ce lundi. Cette ouverture du Maroc vers l’Afrique est un signe fort qui a d’ailleurs été mis en avant lors de la visite de Mohammed VI dans les différents pays du continent Africain.
Le roi Mohammed VI a reçu des félicitations pour son effort dans l’intégration économique des individus ne possédant pas des papiers au Maroc.
Le Maroc et ses services spécialisés étudieront toutes les demandes de régularisations et devraient en valider plus de 25 000 comme lors de la première campagne en 2014.
Plusieurs critères seront pris en compte dont le niveau scolaire, le respect des lois et le profil du travailleur.
Le Maroc qui n’était qu’un pays de transit est devenu un pays d’accueil qui fait le bonheur de nombreux migrants ayant fuit la misère Subsaharienne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *