Assurance : le Maroc, deuxième sur le marché Africain et bientôt premier


Le marché de l’assurance en Afrique est florissant et dans ce domaine, le Maroc fait fort puisqu’il occupe la deuxième place derrière l’Afrique du Sud.

Le Maroc est le 2e marché Africain de l'assurance.
Avec un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros, le Maroc s’est fait une place de choix dans l’assurance sur le continent Africain derrière l’Afrique du Sud.

Le royaume chérifien se paye même le luxe de faire partie des 3 marchés qui connaissent la plus forte croissance, avec le Nigéria et le Kenya.

Cette performance est liée à la stabilité économique, sécuritaire et politique du pays, dans un environnement difficile.

Le cabinet Schanz, Alms et company assurance affirme que l’ouverture du Maroc dans le domaine depuis quelques années et le Hub de Casablanca Finance City sont à l’origine de la réussite du pays dans ce secteur très convoité.

Le Maroc est appelé à dominer le continent Africain dans les prochaines années puisque l’Afrique du Sud connaît des difficultés économiques à cause de la fluctuation du prix des matières premières, selon ce même cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *