La Mauritanie provoque le Maroc en accueillant le président du polisario à ses frontières

La présence de Brahim Ghali aux portes du Maroc, dans une zone sécurisée à la frontière Mauritanienne enflamme la région.

La Mauritanie provoque le Maroc en laissant le président du polisario s'affichant à la frontière Marocaine
C’est une provocation inacceptable de la Mauritanie envers son voisin le Maroc, qui pourrait créer une crise grave dans toute la région.
En effet, une photo montrant le président du polisario à Lagouira (zone sécurisée), à seulement 100 mètres d’un poste de sécurité Marocain met en lumière le jeu dangereux auquel se livre la Mauritanie. 
La président de Brahim Ghali dans cette zone contestée n’a pu se faire sans l’accord de la Mauritanie selon la diplomatie Marocaine. Il est clair qu’à ce jour la Mauritanie a fait le choix de soutenir le polisario et son état fantomatique qui se meurt jour après jour. 
Il suffit de dénoter l’attitude Mauritanienne lors du Forum Arabo-Africain lorsque le Maroc et ses alliés ont décidés de quitter la conférence en constatant la présence de la RASD. Le pays au Sud Marocain n’avait pas pris le temps de condamner cet acte et avait insisté pour que le Forum puisse continuer.
La Mauritanie va se précipiter vers une chute certaine si elle continue à soutenir le polisario qui ne tardera pas à exporter son terrorisme dans les rues de Nouakchott (capitale Mauritanienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *