Le retour du Maroc dans l’Union Africaine apporterait un « énorme » savoir-faire.

L’ancien président du Mali, Dioncounda Traoré, a déclaré qu’un retour du Maroc aurait des répercussions « énormes » grâce à son savoir-faire.

Le Maroc apporterait un énorme savoir-faire à l'Afrique pour son retour dans l'Union Africaine.
Lorsque l’ancien président du Mali est interrogé sur le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine, ce dernier a immédiatement félicité ce projet en mettant en avant l’apport du royaume sur le continent Africain.
Le premier point soulevé par Traoré a été l’immense savoir-faire du Maroc qui pourrait apporté un plus non-négligeable à tous les continents.
« L’Afrique a besoin du Maroc comme le Maroc a besoin de l’Afrique » a-t-il insisté auprès des journalistes présents.
Il est vrai que beaucoup de pays Africains attendent du Maroc une soutien sur le point religieux et une vision en adéquation avec la vie inter-religieuse actuelle.
Il y’a également le point sécuritaire qui est mis en avant et en particulier la lutte contre le terrorisme, domaine dans lequel le Maroc excelle. Le Togo a récemment signé un protocole d’accord sécuritaire avec le Maroc afin de former certains de leurs militaires au royaume.
Pour finir, l’apport économique du Maroc pourrait réjouir bon nombre de pays Africains que ce soit sur le plan écologique, des assurances, des banques ou encore sur le plan logistique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *