Le Gazoduc qui transportera le gaz du Nigéria au Maroc développera l’Afrique de l’Ouest.

L’annonce de la construction d’un gazoduc entre le Nigéria et le Maroc en passant par les pays de l’Afrique de l’Ouest promet leur développement.

La construction d'une gazoduc entre le Nigéria et le Maroc profitera à toute l'Afrique de l'Ouest
Longtemps en froid à cause du Sahara Marocain, le Maroc et le Nigéria se sont rapprochés de manière significative ces derniers mois. Le point d’orgue est la signature d’un accord sur la construction d’un gazoduc entre les deux pays et qui débouchera sur la vente du gaz en Europe.
Le gazoduc qui demandera plusieurs milliards de dollars pour sa construction passera par les pays de l’Afrique de l’Ouest, ce qui permettra à ces mêmes pays de se développer plus rapidement.
En effet, ce projet permettra aux pays d’Afrique de l’Ouest de recevoir l’électricité car bon nombre de logements n’ont accès ni à l’eau ni à l’électricité. 
Il y a également les fruits récoltés de la construction du gazoduc car ces pays pourront dégager une manne financière non négligeable pour leur collaboration.
Un projet gagnant-gagnant qui ravi tout le monde et qui va permettre également de renégocier la position du Nigéria sur le Sahara Marocain dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *