Les pays du Golfe font du Maroc un allié indéfectible et promettent de renforcer les liens fraternels.

Le Maroc qui est considéré comme un allié fort par les pays du Golfe va voir renforcer ses liens dans les prochaines années avec les monarchies.

Les pays du Golfe renforcent leur soutien pour le Maroc.
A quelques jours d’un sommet CCG (pays du Golfe) dont fait partie le Maroc, les monarchies du Golfe ont décidés de renforcer les liens avec le royaume Chérifien.
Cette annonce qui devra aboutir à des accords lors du sommet qui se tiendra à Bahreïn dans quelques jours, concerne plusieurs secteurs comme l’économie, militaire, le tourisme, le sport, l’éducation ou encore la culture. 
L’appui du Maroc dans la sécurisation des pays du Golfe n’est pas anodine parce qu’elle entre dans le cadre d’un accord signé il y a quelques années par les différents pays de la CCG. 
Le Maroc a également participé à l’intervention militaire au Yémen, après le coup d’état, en y envoyant des F16 ainsi que des pilotes. La coalition avait alors été mené par l’Arabie Saoudite.
Les pays du Golfe défendent corps et âmes l’intégrité du Maroc en ce qui concerne le Sahara et ne manquent pas de soutenir cette cause chaque année lors des sommets de l’ONU. 
Une relation qui perdure depuis de nombreuses années malgré les tentatives de déstabilisation des pays ennemis du Maroc qui tentent de l’isoler du reste de ces alliés historiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *