Header

Dernières news
recent

Maroc : Une centrale solaire prénommée "Noor" qui veut illuminer l'Afrique entière.

Le Maroc possède avec la centrale solaire "Noor" un atout exceptionnel qui lui permettra de transférer cette technologie en Afrique.


La centrale solaire Noor au Maroc veut éclairer toute l'Afrique

Le Maroc accueille à partir de ce lundi la Cop 22 à Marrakech qui va permettre de faire un point sur l'accord climatique de Paris mais également de mettre en place de nouveaux objectifs.

Le choix du Maroc pour accueillir cet événement n'est pas un hasard puisque le royaume a mais en place un projet pharaonique avec la centrale solaire "Noor" dans la région de Ouarzazate.

Inaugurée par le roi Mohammed VI, la centrale "Noor" est déjà un poids lourd de l'énergie solaire mondiale avec plus d'1 million de panneaux solaires placé sur 48 hectares qui permettent de fournir 500 Gigawatts-heure par an.

Il s'agit bien évidemment de la plus grande infrastructure solaire de ce type dans le monde.

Plus de 600.000 habitants profitent de l'électricité de "Noor" et bientôt 2 millions d'habitants selon les instances Marocaines.

Mais le Maroc a également l'intention de transférer cette technologie en Afrique puisque le continent est très largement ensoleillé comme l'est le Maroc. C'est pour cette raison que plusieurs visites seront organisées pendant la COP 22 avec la présence des chefs d'états Africains.

Le Maroc a clairement un atout de poids car il est le seul pays Africain a maîtriser cette technologie solaire qui permet également de produire de l'électricité pendant la nuit.

"Noor", lumière en Arabe, veut illuminer le continent Africain à l'avenir.

Fourni par Blogger.