Header

Dernières news
recent

Les fortes pluies au Maroc annoncent une campagne agricole réussie.

Le Maroc qui a connue ces derniers jours de fortes pluies est très optimiste sur le niveau de qualité de la campagne agricole selon les experts.

La pluie va permettre au Maroc d'obtenir une belle récolte agricole.


La sécheresse de l'année dernière a sévèrement contrarié l'économie Marocaine ce qui a causé une chute du taux de croissance en 2016 car l'agriculture atteint tout de même 14% du PIB national du pays.

Une schéma qui était sur le point de se répéter mais voilà ces derniers jours de fortes tombées de pluies à changée la donne et assure une future bonne campagne agricole selon les experts du pays.

Le cumul pluviométrique datant d'hier s'est établit à 116,5 mm soit une augmentation de 14% par rapport au chiffre moyen à la même période de l'année. Par rapport à l'année précédente, le cumul a augmenté de plus de 70% c'est qui pousse le ministère de l’agriculture a montré son assurance quant à une future récolte agricole te bonne qualité.

En effet, le retour de la pluie au Maroc va permettre de faire exploser le record d'exportations d'agrumes qui devrait atteindre 2,3 millions de tonnes d'ici la fin de l'année soit 16% d'augmentation par rapport à l'année dernière.

Le Maroc devra se contenter d'un taux de croissance d'environ 2% pour 2016 mais pourrait vite retrouver 4% de croissance grâce à l'apport de son agriculture.
Fourni par Blogger.