Marche Verte : Mohammed VI s’adressa aux Marocains depuis le Sénégal.

Le roi Mohammed VI s’adressera aux Marocains depuis un pays-frère, le Sénégal, dans le cadre de l’anniversaire de la « Marche Verte ».

Mohammed VI au Sénégal va s'adresser aux Marocains pour la Marche Verte
Le Maroc et le Sénégal entretiennent une relation forte qui date de plusieurs siècles et cela se confirme aujourd’hui avec la présence du roi Mohammed VI au Sénégal. Le présence de Mohammed VI au Sénégal alors que le royaume fête le 41e anniversaire de la Marche Verte qui correspond à la récupération du Sahara est un signe fort.
Le roi du Maroc Mohammed VI s’adressera aux Marocains depuis la ville de Dakar pour fêter la Marche Verte qui avait eu lieu le 6 novembre 1975. 
Le Maroc est présent au Sénégal le jour de la fête d’anniversaire de la « Marche Verte » mais également la veille de l’ouverture de la COP 22 c’est dire l’engagement et l’amitié qui lient les deux pays.
D’après certains journaux Sénégalais, le Maroc et le Sénégal vont signer des contrat bilatéraux à Dakar avec la présence de plusieurs décideurs des deux pays.
Le président Sénégalais Macky Sall s’est déclaré très heureux des relations avec Mohammed VI et confirme le soutien du Sénégal dans la défense de la souveraineté du Sahara Marocain ainsi que sur la réintégration du Maroc au sein de l’Union Africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *