[Scandale] L’Arabie Saoudite impose un visa « payant » pour ceux qui veulent faire la « Omra ».

L’Arabie Saoudite vient de fixer une taxe concernant les visas pour les personnes souhaitant faire la « Omra ».

L'Arabie Saoudite impose un visa "payant" pour ceux qui veulent faire la Omra.
C’est une annonce auquel personne ne s’attendait puisque l’Arabie Saoudite vient d’imposer à ceux qui souhaitent faire la « Omra », un visa « payant » !
Il faudra dorénavant dépenser la somme de 5000 dirhams environ pour obtenir le visa. Cette annonce inquiète fortement les agences voyagistes au Maroc puisque la « Omra » est un marché estimé à presque 2 milliards de dirhams selon le quotidien l’Economiste.
Ce qu’il faut comprendre c’est que le tourisme religieux pour les agences de voyages représente entre 30% et 80% ce qui est très inquiétant puisque une telle répercussion sur les prix feront fuir les Marocains qui voient d’un mauvais œil cette taxe incompréhensible.
D’après un responsable d’agence de voyages, le secteur devrait connaître une perte sèche de 300 millions de dirhams l’année prochain à cause de cette taxe.
Les Marocains devaient déjà dépenser la somme de 21.000 dirhams pour la « Omra » en plein mois de ramadan alors comment réagiront-ils avec une taxe de 5000 dhs supplémentaires ?
La religion est-elle devenu un business pour l’Arabie Saoudite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *