[Officiel] La demande du Maroc pour réintégrer l’Union Africaine annoncée aujourd’hui aux pays Africains.

Après de nombreux mois de tractations, la demande de réintégration du Maroc au sein de l’Union Africaine sera officialisée ce vendredi.

La demande pour réintégrer le Maroc à l'Union Africaine annoncée ce vendredi.
Le Maroc a toujours clamé son amour pour le continent Africain et y revendique des origines fortes. Malheureusement le royaume ne pouvait que s’en retirer après l’annonce de l’intégration de la RASD ( Front polisario).
A peine quelques heures plus tard, le Maroc se retirer de l’Union Africaine car il s’agissait clairement d’une provocation pour l’intégrité du royaume. Il est clair que l’intégration de la RASD va à l’encontre des lois internationales puisque la RASD n’est pas considéré comme un pays par l’ONU et ne peut donc pas siéger au sein de l’UA.
Mais voilà que depuis quelques années, les pays alliés du Maroc poussent pour que le royaume puisse revenir et porter le continent qui devient faible et sans pouvoir. D’autres pays Africains ont toujours indiquaient que le Maroc avait sa place au sein de l’UA.
Malgré tout le Maroc n’a jamais cessé d’investir en Afrique et d’entretenir de fortes relations avec des pays Africains comme le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire ou encore le Gabon.
Il y a quelques mois le Maroc annonçait son intention de revenir à l’Union Africaine ce qui s’est matérialisé par une demande au président Rwandais qui préside l’UA.
L’annonce sera faite de manière officielle ce vendredi avant qu’un vote soit organisé dans deux mois afin d’accepter la requête ou non. Il est clair à ce jour que la grande majorité des pays Africains soutiennent le Maroc dans sa démarche et retrouve sa place qui manquait grandement à l’économie du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *