Maroc : Découverte d’une réserve de gaz « Super Géante » à Tendrara.


L’exploitant pétrolier Sound Energy vient d’annoncer la découverte d’une réserve géante de gaz au Maroc et confirme l’énorme potentiel gazier du Maroc.


Le Maroc vient de découvrir une réserve "Super Géante" de gaz naturel.
Voilà de nombreuses années que certains experts annoncent que le Maroc possède un important potentiel gazier mais sans aucune découverte majeure. Il faut dire que le pays n’a pas mis les moyens dans la prospection pétrolière au moment où son voisin de l’Est l’a fait.

Ce n’est qu’à l’arrivée de Mohammed VI au trône en 1999 que le royaume s’est montré intéressé par ce type d’énergie. Il est clair que le Maroc ne devrait pas être dépourvu d’un tel pouvoir énergétique puisque son sous-sol est identique à celui de l’Algérie qui lui possède une réserve importante de gaz.

L’exploitant pétrolier Sound Energy vient d’ailleurs confirmer la découverte d’un gisement de gaz important dans l’Est du pays à Tendrara.

Une découverte importante puisque le puits TE-7 a permis de récupérer 8 millions de pieds cubes en continu durant 24 heures. Une victoire retentissante qui annonce une réserve « Super Géante ».

Selon le directeur de Sound Energy, le Maroc pourrait être assis sur une réserve de gaz géante et posséder le plus grand gisement de la Méditerranée.

Il est serait l’équivalent du champ gazier d’ENI en Italie, considéré comme l’un des plus grands du monde.

D’autres tests seront conduits dans les prochains mois pour estimer la taille exacte de la réserve de gaz dans cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *