Header

Dernières news
recent

Daech compte frapper le Maroc en changeant de stratégie.

Le groupe terroriste Daech est obnubilé par le Maroc  en proférant de nouvelles menaces alors qu'il est en difficulté en Irak, en Syrie ou encore en Libye.

Daech veut toujours attaquer le Maroc en changeant de stratégie.

Daech tente d'évoluer dans sa stratégie pour attaquer le Maroc après les échecs de ces dernières années. En effet, de nombreuses cellules du groupe terroriste ont été démantelées par le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) au Maroc. 

Un échec qui pousse les responsables de Daech à revoir leur stratégie et a procéder de manière différente.

Cette fois-ci, Daech tente de recruter des personnes déjà présentes sur le sol Marocain et qui partagent la même idéologie. Des tentatives qui restent vaines puisque les autorités Marocaines ont réussis à déjouer ces approches.

L'exemple le plus flagrant est celui du "Tchadien"qui a été interpellé alors qu'il préparait un attentat de grande envergure sur le sol Marocain avec des complices, dans plusieurs villes touristiques.

La dernière stratégie est celle de réaliser un lavage de cerveau sur des jeunes filles mineures pour tenter de les faire passer à l'acte. Il y une dizaine de jours, le BCIJ avait interpellé 10 jeunes femmes qui s'apprêtaient à perpétrer un attentat sous l'influence de Daech.

Internet est un réseau important qu'utilise Daech pour convaincre de leur idéologie "foireuse".


Fourni par Blogger.