Le Maroc se déclare prêt à protéger La Mecque après le lancement d’un missile depuis le Yémen.

Un missile lancé depuis le Yémen par les rebelles Houthis a été intercepté à 65 kilomètres de La Mecque par l’armée Saoudienne. Le Maroc propose ses services …

Le Maroc prêt à protéger La Mecque après l'attaque au missile depuis le Yémen.
L’interception d’un missile à seulement 65 kilomètres de La Mecque a fait le tour des réseaux sociaux et provoquait la colère de nombreux Musulmans. 
En effet, les rebelles Houthis ont lancé un missile qui selon leur porte-parole ne visait pas La Mecque mais l’aéroport de Jeddah.  Une version qui est démentie par l’armée Saoudienne qui a due intercepter le missile à seulement 65 kilomètres du premier Lieu Saint de l’Islam.
Tous les pays Musulmans ont vivement réagis et condamnés cette acte de provocation qui pourrait mener à une guerre régionale. L’Iran étant un soutien de poids aux Houthis Chiites. 
Le Maroc a vivement condamné l’attaque et a également tenu à mettre à disposition des Saoudiens tous les moyens pour protéger l’Arabie Saoudite et ses lieux saints. Nul doute que l’Arabie Saoudite va étudier de prête une telle aide de la part du Royaume.
Le Maroc a participé au côté de la coalition à la libération d’une partie du Yémen après le coup d’état qui avait poussé à l’exil le président Sunnite du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *