Le Maroc condamne l’utilisation et le développement des armes nucléaires à l’ONU.

Lors d’une réunion à l’ONU, le Maroc a tenu à prendre position contre la possession et l’utilisation de l’arme nucléaire.

Le Maroc condamne la possession et l'utilisation de l'arme nucléaire.
Présent à New York dans le cadre d’une réunion de l’ONU, le Maroc a pris position d’une manière claire contre l’arme nucléaire.
Le Maroc a demandé l’éradication de l’arme nucléaire pour tous les pays dont les Etats-Unis, la Chine, la Russie ou encore Israël.
En marge des travaux de l’assemblée générale de l’ONU, le Maroc a demandé la création d’un système juridique pour contrôler le secteur du nucléaire sur le plan mondial.
Le royaume s’est dit très surpris par l’absence de règles juridique en ce qui concerne le nucléaire alors que toutes les autres armes sont encadrées.
Dans son plaidoyer le Maroc a reçu le soutien de nombreux pays dont l’Afrique du Sud ou encore le Chili.
Nul doute qu’aucun changement n’aura lieu dans l’immédiat car de nombreux pays ayant perdu de leur « superbe » garde la main sur une arme de dissuasion comme par exemple Israël.
L’état Hébreu ne possède officiellement aucune arme nucléaire mais d’après des anciens responsables militaires, l’état d’Israël a bel et bien développer des armes nucléaires de manière secrète. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *