Maroc: Un étudiant s’immole par le feu à cause d’un directeur d’école.

Un jeune homme s’est immolé dans le bureau d’un directeur d’école à Rabat après le non respect d’une promesse lui étant faîte.

Un étudiant Marocain s'immole par le Feu dans le bureau du directeur d'un établissement de Rabat.

Après voir été expulsé par la direction de son école à Rabat, un étudiant en deuxième année de Bac s’est immolé par le feu dans le bureau du directeur de l’établissement.

Le jeune homme était venu avec sa mère afin de discuter de sa situation et son souhait d’être réintégré dans sa classe. Vivant dans un habitat déplorable avec une seule chambre ou vivre plus de 7 personnes, le jeune homme a tenté d’expliquer au directeur de l’établissement qu’il avait besoin de lui pour reprendre ses études au plus vite.

Malgré toutes les explications, le directeur d’école a demandé au jeune homme de quitter son établissement sur le champ. Une réaction qui a poussée l’homme à sortir une bouteille d’essence et se verser le tout sur son corps. Il a ensuite sorti une allumette qu’il a allumé …

Le geste n’est pas compréhensible car il demeure de la barbarie mais l’attitude du directeur d’école est déplorable et mérite d’être sanctionné pour son manque de tact et diplomatie.

Ce type d’agissement ne cesse de croître au Maroc depuis quelques année lorsqu’un marchant ambulant s’était immolé en Tunisie et avait allumé le début de la révolution Tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *