Maroc: Le président de la CAF en visite après avoir comploter contre le Maroc.

Issa Hayatou, actuel président de la CAF sera en visite au Maroc cette semaine plus d’un an après avoir pris en grippe le royaume.

Le président de la CAF en visite au Maroc.

Le Maroc devait organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015 mais avait demandé un report de la compétition suite à la progression de la maladie « Ebola » en Afrique de l’Ouest.

Une décision qui avait mis le président de la CAF hors-de-lui car pour cet homme, un événement sportif est plus important que le domaine de la santé Africaine.

Un conflit éclate alors entre les deux partis et finira par l’attribution de la CAN à la Guinée
Equatoriale.

La colère d’Hayatou poussera l’instance Africaine à interdire le Maroc des prochaines Coupes d’Afrique des Nations mais sans succès car le tribunal du sport n’a pas hésité à soutenir le Maroc et sa fédération.

L’homme avait comploté en pesant de tout son poids pour pousser la commission disciplinaire à sanctionner sévèrement le Maroc.

Malgré tout ce passé, l’homme a décidé de rendre visite au Maroc et de faire un état des lieux des installations sportives du pays et de discuter des futures compétition que le royaume pourrait organiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *