Maroc: Le polisario a-t-il franchit la limite ?

L’envoi d’hommes armés par le front polisario à quelques centaines de mètres du Maroc est peut-être un franchissement de la ligne rouge selon des médias spécialisés.

Le polisario vient-il de dépasser la ligne rouge face au Maroc ?
Les signes d’un conflit armé entre le Maroc et le front polisario semble inévitable après un nouvel acte de provocation d’un régime fantomatique dans le Sud Marocain.
En effet, le polisario a publié des photos d’hommes armés se trouvant sur la côte Atlantique à seulement quelques mètres du Maroc dans une zone tampon. Officiellement il s’agirait de sécuriser cette zone tampon d’après les « pseudos » médias du polisario.
En réalité il ne s’agit que d’un acte de provocation puisque le Maroc sécurise cet endroit depuis quelques semaines en construisant une route goudronnée entre le royaume et la Mauritanie.
Cette décision survient après l’accroissement des attaques contre les transporteurs qui utilisaient des routes désertiques.
Comment le polisario peut-il prétendre intervenir dans cette zone tampon alors qu’il est le premier à user des trafics de drogue et autres business illégales dans la région ?
Le Maroc ne négociera pas sa souveraineté sur le Sahara comme l’a dit son roi, Mohammed VI.
Aucune réaction pour le moment du côté Marocain mais si un tel acte se reproduit, il est fort certain que le Maroc va de voir remettre à sa place le polisario et ses fourberies d’un autre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *