Maroc: baisse de la pauvreté mais augmentation du chômage.

Le Maroc a connu une baisse de son taux de pauvreté mais également de l’augmentation du taux de chômage selon la banque mondiale.

Le Maroc connait une baisse de la pauvreté mais une hausse du chômage.
La banque mondiale vient de mettre en garde le Maroc après un rapport qui met en avant le recul de la pauvreté mais surtout l’augmentation du taux de chômage dans le royaume.
La croissance Marocaine depuis plus de 10 ans a permis de faire reculer le taux de pauvreté pour arriver au chiffre de 3% de taux de pauvreté extrême.
Le problème du Maroc réside dans le fait que la richesse du pays se partage essentiellement dans 4 régions (Casablanca-Marrakech-Rabat-Souss). Le reste du pays vit essentiellement de l’agriculture donc subissant des hauts et des bas.
La banque mondiale a également estimé que le Maroc n’éliminera pas de sitôt sa pauvreté si le taux de croissance ne remonte pas au minimum à 5% dans les prochaines années. 
Le taux de croissance de cette année ne devrait pas dépasser les 1,8% mais devrait remonter à la hauteur de 4% environ l’année prochaine selon les autorités financières du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *