Le Maroc résiste à tous les éléments déstabilisateurs de la région selon une étude.

L’expert en « Risque-pays », COFACE, vient de maintenir une note stable au Maroc malgré les événements de déstabilisation de la région.

Le Maroc est stable malgré tous les événements déstabilisateurs de la région.

Le royaume du Maroc profite d’une position géographique formidable grâce à son nord qui est à seulement 14 kilomètres de l’Espagne et donc de l’Union Européenne. Une chance que le Maroc a saisi par divers investissements dans le domaine de l’agriculture, de l’automobile, de l’aéronautique mais également du domaine informel.

Malgré tout, un doute subsistait quant à la prospérité du Maroc à cause de tous ce qu’il se passe à ses frontières.

Du côté Est du Maroc, l’Algérie n’a quasiment aucune relation diplomatique avec le Maroc et ce depuis les années 90 lorsque les frontières ont été fermées. Une réaction qui est un lien direct à l’attentat de Marrakech en 1994 qui est attribué à des Algériens selon des experts.

Dans le Sud-Marocain, la Mauritanie a très longtemps fait office d’objet déstabilisateur à cause de ses relations avec des ennemies du l’intégrité Marocaine. Il y a tout de même des rapprochements qui ont eu lieu ces derniers avec ce pays qui partageait le Sahara avec le Maroc il y a environ 40 ans.

Puis que dire de la RASD (polisario) qui tente avec tous les moyens de déstabiliser le Maroc dans l’affaire du Sahara Marocain. Le front polisario a tout tenté pour faire chuter la monarchie Marocaine avec des fourberies mais sans succès.

Le Maroc vient de recevoir la note de « A4 » par la COFACE ce qui encourage les sociétés Internationales à investir au Maroc avec une sécurité assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *