L’union Européenne va chouchouter le Maroc pour son aide contre la migration et le terrorisme.

Le Maroc va obtenir des aides financières de l’Union Européenne pour son statut de pays « ami » et pour son dévouement contre le terrorisme. 

Le Maroc va obtenir des aides financières de l'Union Européenne.

Le Maroc est un élément majeur dans la stabilité de l’Union Européenne car elle est un rempart puissant contre la migration de masse mais également contre le terrorisme. L’Union Européenne l’a bien comprise et a décidé de renforcer le partenariat avec le royaume du Maroc.

Lors d’une réunion avec les 28 ministres de l’Union Européenne, des subventions et des prêts ont été accordés au Maroc ainsi qu’un renforcement des discussions politiques.

Une importante aide financière sera mise à disposition du royaume en récompense à toute l’aide apportée lors des dernières années par le souverain Marocain et son pays.

Les relations n’ont pas toujours été bonnes par le passé puisque le Maroc avait décidé de rompre ses relations avec l’Union Européenne en fin d’année 2015 après l’annulation de l’accord agricole sous la pression du polisario et de ses alliés.

C’est à ce moment-là qu’une partie des pays membres de l’Union Européenne avait fait part de leur attachement et leur dévouement au Maroc qui est considéré comme un ami proche et fidèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *