Le Maroc et l’Allemagne préparent un accord sécuritaire.

La rencontre entre les ministres de l’intérieur Allemand et Marocain a débouchée sur l’annonce d’un accord sécuritaire entre l’Allemagne et le Maroc.

Le Maroc et l'Allemagne prépare un accord sécuritaire.
Présent à Berlin, le ministre de l’Intérieur Marocain Mohamed Hassad a été reçu par son homologue Allemand dans le cadre d’une réunion de travail sur le plan sécuritaire mais également sur les problèmes de migrants
Cette rencontre arrive quelques jours après l’entretien téléphonique entre Mohammed VI et la chancelière Allemande Angela Merkel. Un entretien sur différents domaines qui se matérialisera par la visite de la Chancelière Allemande au Maroc en début d’année 2017.
L’Allemagne souhaite profiter du Maroc et de son expérience très appréciée dans la lutte contre le terrorisme. Le ministre de l’intérieur Allemand a ainsi espéré une collaboration identique à celle du royaume avec son pays voisin, l’Espagne.
L’autre sujet important de la réunion concernait la présence de migrants Marocains sur le sol Allemand. Une crise qui a débuté lors de la fête du réveillon où plusieurs Marocains ont commis des actes d’agressions sur des femmes. 
Un accord de rapatriement est en cours de discussion selon les différents partis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *