Réponse au médias Occidentaux qui traitent Benkirane d’Islamiste.

Les médias Français et autres pays « développés  » Européens se plaisent à nommer Benkirane et son parti (PJD) d’Islamistes. Nous avons décidés de leur répondre.

Personne n’a échappé aux dernières élections législatives au Maroc qui a vu le parti de Benkirane s’imposait. 
Mais revenons un peu sur le traitement médiatique des médias Français et Occidentaux sur l’homme à la tête du PJD, Abdelilah Benkirane.
Les journaux Français n’hésitent pas par exemple à utiliser le mot « Islamiste » pour présenter l’homme à la tête du gouvernement Marocain.
Il est clair que le PJD utilise l’Islam afin de dans projet politique comme le confirme Benkirane en personne. Mais derrière ce mot, il y a une tentative claire de faire un amalgame entre Islamiste et terroriste comme pour dénigrer le seul pays Musulman qui a compris qu’il fallait réformer son fonctionnement politique en adéquation avec l’idéologie Islamique.
La manière dont est utilisé ce mot est simplement un sujet à controverse.
Étymologiquement il est composé du mot « Islam » et d’un suffixe « iste » afin de mettre en avant afin de mettre en avant la doctrine de l’Islam.
Le sens politique est beaucoup plus récent puisque depuis 1970, les médias donnent un sens politique à ce terme.
A ce titre certains Islamologues estiment que les médias font un lien évident entre « Islamiste » et Islam radical.
Pour preuve que l’Islam est un problème et un sujet à controverse, il suffit de comparer les termes utilisés dans les autres religions.  En effet que ce soit les Chrétiens ou les Juifs, on ajoute systématiquement le mot extrémiste.
Imaginez une seconde le tollé que déclencherait les médias Français si ont appelé Judaïste les éléments radicaux de confessions Juives …
Quand est-ce que les associations défendant l’Islam se chargeront de poursuivre ce genre d’âneries qui est clairement un acte Islamophobe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *