[Scandale] Une maîtresse rase les cheveux d’un élève pour non conformité avec l’Islam.

Une maîtresse de classe n’a pas hésité à raser à la chevelure d’un jeune élève car elle estimait qu’il y avait une non conformité avec la religion Musulmane.

Une maîtresse coupe les cheveux d'un élève au Maroc pour non conformité avec l'Islam.
C’est un réel scandale qu’y est arrivé dans une classe de cinquième année dans la ville de Tetouan puisqu’une enseignante a estimé qu’un de ses élèves ne respectait pas les exigences islamiques avec une coupe de cheveux qui est considérée comme une coupe de « Chrétiens et de Juifs » selon elles.
Elle a donc rasé la chevelure de l’enfant qui se sentant humilié devant tous ses camarades; s’est enfui vers son domicile afin de retrouver ses parents.
Sous le choc, le jeune homme refuse de sortir ou encore de voir ses proches dans sa chambre. Il a vraisemblablement eu un choc psychologique. 
La nouvelle a rapidement fait le tour des réseaux sociaux où la colère était de mise. Certains se demandent dans quel monde vit l’enseignement Marocain. D’autres considèrent également que l’enseignante se croit chargée d’une mission divine.
La famille va très certainement porter plainte contre l’enseignant afin qu’elle puisse répondre de ces actes. Une association des droits de l’homme s’est déjà déclarée prête à accompagner la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *