[Aéronautique] Le Maroc intègre déjà le TOP 15 mondial !

Le Maroc intègre le Top 15 mondial du secteur de l’aéronautique et devrait bondir encore plus loin dans les années à venir.

Le Maroc intègre déjà le TOP 15 mondial du secteur aéronautique.

Le Maroc a crée un réel écosystème du secteur aéronautique grâce à une politique forte de développement de son tissu local ainsi que grâce à une capacité d’accueillir les géants du secteurs qui peuvent profiter d’avantages fiscaux.

Que ce soit Airbus, Boeing, Bombardier, Daher et les autres, tous ont contribuais à la création de 11.000 emplois et d’un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros.

L’arrivée de Boeing et des fournisseurs au Maroc devrait créer 9.000 emplois et un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros.

Le plan d’accéleration industrielle au Maroc qui devrait se conclure en 2020 devrait permettre de triplé les emplois dans ce secteur en croissance à deux chiffres au royaume.

Nul doute que le Maroc intégrera le TOP 10 dans très peu de temps tellement l’offre Marocaine et en adéquation avec les exigences internationales du secteur aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *