OUI, le Maroc a fourni des informations pour arrêter Abaaoud après les attentats du 13 novembre à Paris.

Le Maroc a bel et bien aidé les services secrets Français à localiser Abdelhamid Abaaoud après les attentats du 13 novembre 2015.

Le Maroc est à l'origine de l'arrestation d'Abaaoud après les attentats du 13 novembre 2015.

Abdelhak Khiame, chef du bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), a confirmé les rumeurs annonçant que c’était les services secrets Marocains qui avaient fourni à la France des informations permettant la localisation  d’Abdelhamid Abaaoud, commanditaire des attentats du 13 novembre 2015.

Lors d’un entretien avec le journal Français le JDD, Khiame a confirmé que des informations provenant du Maroc avaient été communiquées aux services secrets Français afin d’arrêter celui qui avait commandité les attentats de Paris.

Cette version a été critiquée et remise en question par différents journaux mais est confirmée par un officiel Marocain. Une autre version indiquait qu’une proche d’Hasna Aït Boulahcen avait rencontré Abaaoud et avait ensuite transmis des informations à la police Française.

Le Maroc a mis en place une nouvelle stratégie antiterroriste ainsi qu’une loi permettant l’arrestation de citoyens ayant été dans des endroits de tensions comme la Syrie, l’Irak ou encore la Libye.

Le Maroc a également mis en place des actions sociales mais aussi sur le plan religieux afin de contrer l’idéologie de Daech.

Le Maroc est aujourd’hui une cible déclarée après avoir démantelé plusieurs cellules terroristes au Maroc mais également dans plusieurs pays Européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *