Le roi Mohammed VI lance l’année scolaire à Tanger avec « 1 million de cartables ».

Mohammed VI a donné le coup d’envoi de l’année scolaire 2016/2017 à Tanger avec l’assistance du prince héritier Moulay El Hassan. 

Mohammed VI lance l'année scolaire à Tanger avec l'opération '1 million de cartables".

Chaque année, le roi Mohammed VI lance l’année scolaire depuis une ville Marocaine en relance la campagne « 1 million de cartables ».

Cette fois-ci, c’est à Tanger que Sa majesté a inauguré la période scolaire 2016/2017. Accompagné par le fils héritier Moulay El Hassan, Mohammed VI a lancé la campagne « 1 million de cartables« .

En réalité elle profitera à plus de 4 millions de jeunes étudiants selon le ministère de l’éducation. Cette opération démontre le fort engagement du souverain dans la lutte contre la déscolarisation des jeunes enfants.

Selon certains experts, le Maroc se doit de former ses jeunes afin de se développer et de lutter contre des fléaux comme la violence, la drogue ou encore le terrorisme.

Le budget alloué à cette campagne est de 390 millions de dirhams et va permettre de couvrir une bonne partie des cartables des jeunes étudiants Marocains. Environ 60% des 7 millions d’étudiants profiteront de la campagne « 1 million de cartables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *