Après le Maroc, Obama condamne également la nouvelle loi contre le terrorisme.

Le Maroc avait condamné il y a quelques jours une loi Américaine qui permettra de poursuivre le pays dont les terroristes sont originaires. Barack Obama condamne également cette loi.

Le président Obama s'oppose à la nouvelle loi Américaine contre le terrorisme.

Le président Américain, Barack Obama, vient de suivre les traces du Maroc et de l’Arabie Saoudite afin de condamner la nouvelle loi Américaine sur le terrorisme.

En effet, cette nouvelle loi permettra aux proches des victimes d’attaquer le pays dont les terroristes sont originaires. Cette loi a été préparée pour les proches des victimes du 11 septembre 2001.

L’Arabie Saoudite est clairement ciblée par cette loi, ce qui a poussé les pays du Golfe à menacer les Etats-Unis d’une rupture des relations diplomatiques.

Le Maroc avait vivement condamné cette loi qui allait semer la zizanie parmi des pays alliés et accroître la tension actuelle dans les pays du Golfe et du Moyen-Orient.

L’actuel président Américain va poser son  veto afin que cette loi ne soit pas validée car elle mettre en porte-à-faux les dirigeants Américains qui seront également la cible des plaintes d’Américains.

La décision finale sera communiquée dans les prochaines semaines avec l’avis de la chambre des congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *