Le Maroc peut organiser la Coupe du Monde selon le président de la FIFA.

Le président de la FIFA a déclaré que le Maroc était capable d’organiser les plus grandes compétitions de football dont la Coupe du Monde.

Le Maroc peut organiser la coupe du monde selon le président de la FIFA.

Lors d’une réunion qui s’est tenu à Zurich au siège de la FIFA, le Maroc a été largement félicité pour les actions qui ont été mises en oeuvre afin de développer le football dans le pays.

Que ce soit le développement des structures dont de nouveaux stades ou encore du développement de la pratique du football, la FIFA a assuré que le Maroc était un exemple pour la région d’Afrique du Nord mais également sur le plan continental Africain.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lakjâa, était également présent afin de détailler les avancées du Maroc dans le sport le plus populaire au Monde.

Que ce soit les 60 terrains en synthétique qui ont été livrés dans tout le royaume ou encore la fin des travaux du nouveau stade de Tetouan, le Maroc vise bien évidemment l’organisation de la Coupe du Monde dans les prochaines années et particulièrement en 2026 car l’Afrique devrait accueillir cette compétition.

A cet effet, le président de la FIFA Gianni Infantino a placé le Maroc sur la liste des pays capable d’organiser les plus grandes compétitions comme la Coupe du Monde.

Le seul point à corriger serait la gouvernance de la FRMF qui depuis plusieurs années ne répond pas aux exigences du haut niveau et qui a également été émaillé par plusieurs affaires ….

Le Maroc est malgré tout sur la bonne voie …..Morocco 2026 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *