[Chantage contre le roi] Les deux enregistrements invalidés par la justice Française.

La justice Française vient de rejeter les deux enregistrements qui impliquent deux journalistes dans une tentative de chantage contre le roi du Maroc. Explications …

Les deux enregistrements impliquant deux journalistes Français dans un chantage sur le roi du Maroc ont été invalidé.

L’affaire avait fait grand bruit l’année dernière puisque deux journalistes ont été pris en flagrant délit de tentative de chantage en la personne du roi du Maroc, Mohammed VI.

En effet, pour éviter la sortie de leur livre sur le roi, les deux journalistes avaient demandé une somme d’argent conséquente.

Une collaboration des avocats du roi avec la police avait permis de mettre la main sur deux enregistrements impliquant les deux journalistes Français.

Mais voilà, la justice Française vient d’invalider les enregistrements car selon la loi, l’apport de preuves par la victime ne peut pas se faire avec l’appui de la police Française si elle n’a pas les autorisations d’un juge d’instruction. Ce qui n’était pas le cas selon l’avocat de la défense.

Le procès va se poursuivre donc avec un peu de retard et sera jugé à la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Reims.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *